Nathalie Patrat, Experte pédagogique de l’ESG Data & IA

nathalie patrat experte pedagogique data & ia

Les écoles du Groupe ESG ont toutes pour objectif la professionnalisation durable de leurs étudiants. Elles conçoivent leurs formations de manière à répondre aux besoins des entreprises et aux exigences métiers. Elles font appel à des intervenants issus des entreprises qui apportent leur expérience, leur éclairage des enjeux et leur réseau.

Pour coller à la réalité du marché et des métiers, l’ESG Data&IA a fait appel à une experte en Data marketing, Connaissance Client / BI (Business Intelligence), CRM et Marketing Digital en la personne de Nathalie Patrat. Nathalie n’est pas nouvelle dans le Groupe puisqu’elle a contribué à la création du MBA Big Data des MBA ESG dont elle est Responsable pédagogique. Statisticienne et économètre, elle a toujours évolué dans le marketing stratégique et opérationnel. Elle dispose d’une large palette d'interventions, allant des aspects techniques à la stratégie.

Chef de projet pour EDF, en charge du pilotage et du suivi de l’activité Connaissance Client/BI pour La Poste et pour Gan Assurances, Directrice Marketing et Datamining pour Bisnode, son expérience est large et multi-secteurs. Elle a l’habitude de traiter avec des chargés d'études, des data analystes, des data scientists dans une optique d'exploration de la donnée, de test de modèles statistiques et d'interprétation des résultats.

En tant qu’experte pédagogique, j’aurai à cœur de construire et d’animer les programmes de formation. Mon objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à leur insertion professionnelle, mais aussi de leur fournir les clés pour évoluer dans un univers en permanente évolution. Cela suppose de mettre en avant des compétences techniques mais aussi des compétences transverses liées à la gestion de projet. Le savoir-être est important. J’espère leur donner le goût d’apprendre ainsi que les outils pour y parvenir tout au long de leur vie.

Pourquoi choisir ESG Data & IA ?

Plus de 30 ans d'expertise pédagogique

12 titres de niveau 7 reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP

Plus de 15 000 diplômés

21 MBA ESG classés meilleurs master, Ms et MBA et 1 prix

Pédagogie orientée entreprise

Data IA
Actualités
Le Big Data dans la lutte contre la Covid-19

Pour lutter contre la pandémie de Coronavirus et faire face à l’urgence sanitaire, l’AP-HP, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, a mis en place un important dispositif de collecte et de traitement de données.

Adrian Pellegrin
Analyse d'expert
Adrian Pellegrini

COO de Factonics et Chief DataScience Officer de Blue DME

Adrian Pellegrini est un expert en intelligence artificielle et en machine learning. Il a contribué au développement de plusieurs start-up. 

Cette formation peut vous intéresser !

Formation Post-Bac

Bachelor Concepteur Développeur DATA IA

Admission

Post-bac / Bac+2

Rentrée

octobre

Diplôme

Titre RNCP niveau 6 certifié

Alternance

Possible dès la 3e année

Découvrir la formation