Développeur Full Stack DATA & IA

Le développeur Full Stack est un développeur qui maîtrise toutes les étapes de création d’un site web ou d’un soft, c’est-à-dire le back-end, le front-end, les langages de programmation et l’architecture logiciel.

Dans les faits, le terme Full stack désigne surtout un développeur très polyvalent capable d’intervenir dans tous les processus de développement d’une application complexe et à tous les niveaux : conception, implémentation de fonctions spécifiques, maintenance…

Le développeur Full Stack Data & Intelligence artificielle peut modéliser et concevoir des systèmes auto-apprenants, des outils de reconnaissance vocale ou de forme, des chatbots (messageries instantanées automatisées), des objets connectés ou des outils d’analyse prédictive et de traitement des flux de données pour des problématiques marketing, de maintenance ou d’expérience utilisateur.

Adrian Pellegrin

Adrian Pellegrini - Partner, Chief DataScience Officer de Blue DME et de Factonics Quel est le niveau de connaissance technique que doit avoir un profil destiné au commerce du Big Data ?

Le process d’un projet Data IA peut se découper en trois phases. Le début, qui consiste à trouver les données, le milieu où ces données sont travaillées et la fin qui consiste à exploiter le résultat de ces données raffinées.

Un jeune commercial doit appréhender les enjeux de la première, pour comprendre ce qu’on peut collecter, ce qu’on peut faire et combien cela coûte. Il doit en plus maîtriser les questions juridiques pour être sûr de pouvoir vendre quelque chose de possible.

Il doit aussi être impliqué dans la dernière phase. Car la solution développée ne correspondra peut-être pas exactement à la problématique de départ, même si bien sûr l’objectif est de l’approcher au maximum.

Son rôle est alors de bien comprendre la solution obtenue pour avoir un discours commercial adapté et montrer au client comment elle peut l’aider. En fait il a surtout besoin de maîtriser les outils, pas les modèles mathématiques sur lesquels ils reposent, et le vocabulaire pour être en mesure d’échanger efficacement avec les techniciens et les clients.

Vous souhaitez candidater ?

Intégrez la formation en octobre 2021

Candidatez

Actualité à l'une

Data IA
Actualités
Le Big Data dans la lutte contre la Covid-19

Pour lutter contre la pandémie de Coronavirus et faire face à l’urgence sanitaire, l’AP-HP, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, a mis en place un important dispositif de collecte et de traitement de données.

Vous voulez avancer avec nous sur votre projet d’étude dans le domaine de la data et de l’intelligence artificielle ?
Nous vous invitons à consulter notre brochure ou, si vous êtes déjà décidé à vous porter candidat, à télécharger et nous renvoyer le dossier de candidature.
Pour télécharger la brochure ou le dossier de candidature, merci de remplir le formulaire ci-contre.

Pourquoi choisir ESG Data & IA ?

Double compétence technique/métiers fonctionnels

Formations conçues avec des professionnels experts

Pédagogie centrée sur la mise en application pratique

Titres de niveau reconnu par l’Etat

Marque ESG solide et réputée