L’ESG Data & IA membre d’un groupe international

L’ESG Data & IA fait partie du Groupe ESG, l’un des leaders de l’enseignement supérieur en école de commerce en France. Le Groupe ESG est constitué de près de 20 écoles à Paris et en régions. Créée dans les années 70, l’ESG a depuis essaimé et compte rien que pour les écoles de Paris plus de 45 000 alumni (anciens élèves).

Ces dernières années ont vu le démarrage de nouvelles écoles sectorielles : l’ESG Sport, l’ESG Luxe, l’ESG Immobilier, l’ESG Tourisme… Chacune répond aux besoins des entreprises du secteur de disposer de jeunes professionnels opérationnels, capables de répondre aux enjeux spécifiques de leur secteur. C’est selon le même principe que se crée maintenant l’ESG Data & IA.

Le Groupe ESG en chiffres

12

écoles et organismes de formation à Paris

6

écoles en régions

11 000

étudiants

3 000

entreprises partenaires

500

partenaires grands comptes

45 000

alumni

L’ESG Data & IA appartient par ailleurs au premier groupe de l’enseignement supérieur en Europe et deuxième au niveau mondial : Galileo Global Education.

En étudiant à l’ESG Data & IA, vous bénéficiez de :

  • L’expérience de Galileo et de ses 45 écoles de référence (36 en France) dans de multiples domaines : web, management, design, mode, journalisme, cinéma, théâtre, arts appliquées…
  • Son expertise en matière de pédagogie et de professionnalisation de ses étudiants
  • L’exigence et les moyens d’un Groupe d’envergure internationale
  • Ses moyens techniques, qui ont notamment permis de continuer à assurer un enseignement de qualité pendant les confinements
  • Son réseau dense d’entreprises partenaires.

Galileo Global Education monde

45
écoles, dont 36 en France
85
Campus
120 000
étudiants

Parmi les écoles de Galileo Global Education

Galileo Global Education face à la pandémie de COVID-19

Dès le début de la crise, Galileo Global Education a mis en œuvre d’importants moyens techniques et humains pour assurer la continuité pédagogique auprès des étudiants de toutes ses écoles. La plateforme d’enseignement à distance Blackboard Collaborate, puis Blackboard Learn, a tout de suite été déployée. Les intervenants ont été immédiatement formés à son utilisation et ont ainsi pu continuer d’animer leur cours sous forme de classe virtuelle. La plateforme permet en effet des échanges en visioconférence, le partage de fichiers, de présentations ou d’applications. Tous les étudiants ont pu passer leurs examens dans de bonnes conditions et ainsi aller au bout de leur année.

Les relations avec les entreprises ont également continué, l’accompagnement à la recherche d’alternance aussi. D’ailleurs, malgré la situation, nous sommes fiers d’avoir conclu plus de contrats d’alternance pour la rentrée 2020 qu’en 2019 ! Depuis, l’ensemble du personnel et des équipes pédagogiques est constamment mobilisé pour répondre avec agilité aux mesures sanitaires imposées par le Gouvernement. Grâce à la force du Groupe, les modalités pédagogiques sont adaptées en permanence de manière à accompagner la réussite des étudiants dans les meilleures conditions.

Vous voulez avancer avec nous sur votre projet d’étude dans le domaine de la data et de l’intelligence artificielle ?
Nous vous invitons à consulter notre brochure ou, si vous êtes déjà décidé à vous porter candidat, à télécharger et nous renvoyer le dossier de candidature.
Pour télécharger la brochure ou le dossier de candidature, merci de remplir le formulaire ci-contre.