Développeur Back-end
Data & IA

Mastère Technology & Business

Développeur Back-end Data & IA

Qu'est ce qu'un Développeur Back-end Data & IA

Dans le domaine de l’informatique, on distingue le front-end, la partie visible par l’utilisateur et avec laquelle il interagit, et le back-end, la partie invisible mais grâce à laquelle l’application fonctionne.

Le développeur back-end est ainsi chargé de la conception, du développement et de la maintenance du cœur d’une application, d’un site ou d’un logiciel. Il en définit l’architecture, configure les serveurs qui l’hébergent, intervient sur les bases de données et développe de nouvelles fonctionnalités.

Le développeur back-end Data et IA travaille sur des logiciels de machine learning, met en place des algorithmes de traitement et de classification de données, ou de prédiction pour permettre aux clients ou aux équipes métiers de mieux appréhender la Data.

Quelles sont les compétences du Développeur Back-end Data & IA ?

Ce développeur spécialisé en data et intelligence artificielle possède de fortes compétences techniques notamment sur les langages PHP, Python, SQL ou Java et les frameworks comme Hadoop. Il doit aussi être force de propositions pour faire évoluer les fonctionnalités d’une application et préconiser des solutions techniques aux problèmes rencontrés. C’est un métier qui nécessite rigueur, précision et curiosité pour suivre les évolutions constantes du secteur.

Il peut être diplômé d’un Bac+3 à Bac+5. Ce qui compte surtout, c’est son expérience notamment sur des projets complexes.

développeur informatique

Pour se former au poste de Développeur Back-end Data IA

Le Bachelor Technologie de Paris School of Technology & Business vous forme aux compétences nécessaires si vous voulez poursuivre dans le développement back-end. Ce Bachelor apporte le bagage technique qui vous permettra en tant que chef de projet de faire l’interface entre le client et les équipes techniques.

Comment j’étudie à Paris School of Technology & Business ?