Développeur Back-end Data & IA

Dans le domaine de l’informatique, on distingue le front-end, la partie visible par l’utilisateur et avec laquelle il interagit, et le back-end, la partie invisible mais grâce à laquelle l’application fonctionne.

Le développeur back-end est ainsi chargé de la conception, du développement et de la maintenance du cœur d’une application, d’un site ou d’un logiciel. Il en définit l’architecture, configure les serveurs qui l’hébergent, intervient sur les bases de données et développe de nouvelles fonctionnalités.

Le développeur back-end Data et IA travaille sur des logiciels de machine learning, met en place des algorithmes de traitement et de classification de données, ou de prédiction pour permettre aux clients ou aux équipes métiers de mieux appréhender la Data.

Ce développeur spécialisé en data et intelligence artificielle possède de fortes compétences techniques notamment sur les langages PHP, Python, SQL ou Java et les frameworks comme Hadoop.

Il doit aussi être force de propositions pour faire évoluer les fonctionnalités d’une application et préconiser des solutions techniques aux problèmes rencontrés.

C’est un métier qui nécessite rigueur, précision et curiosité pour suivre les évolutions constantes du secteur.

Il peut être diplômé d’un Bac+3 à Bac+5. Ce qui compte surtout, c’est son expérience notamment sur des projets complexes.

Il est encore temps de vous inscrire !

Assurez votre rentrée d'octobre !

Prenez un RDV personnalisé pour une admission accelérée.

N’attendez plus, demandez un rdv pour préparer votre rentrée

Je prends un RDV

Pour se former au poste de Développeur Back-end

Le Bachelor Concepteur Développeur Data IA de l’ESG Data & IA vous forme aux compétences nécessaires si vous voulez poursuivre dans le développement back-end.

Il délivre le titre de Concepteur développeur de solutions digitales de l’école Hetic, du même groupe que l’ESG Data & IA.

Mais ce bachelor est surtout destiné chez nous à vous donner le bagage technique qui vous permettra en tant que chef de projet de faire l’interface entre le client et les équipes techniques.

Formation Post-Bac

Bachelor Concepteur Développeur DATA IA

Admission

Post-bac / Bac+2

Rentrée

octobre

Diplôme

Titre RNCP niveau 6 certifié

Alternance

Possible dès la 3e année

Découvrir la formation

Vous voulez avancer avec nous sur votre projet d’étude dans le domaine de la data et de l’intelligence artificielle ?
Nous vous invitons à consulter notre brochure ou, si vous êtes déjà décidé à vous porter candidat, à télécharger et nous renvoyer le dossier de candidature.
Pour télécharger la brochure ou le dossier de candidature, merci de remplir le formulaire ci-contre.

Pourquoi choisir ESG Data & IA ?

Double compétence technique/métiers fonctionnels

Formations conçues avec des professionnels experts

Pédagogie centrée sur la mise en application pratique

Titres de niveau reconnu par l’Etat

Marque ESG solide et réputée