Chef de projet / Directeur de projets Data Intelligence

Le Chef de projet en Data Intelligence identifie les besoins en Business Intelligence des différents services de l’entreprise. Il étudie la manière d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise et sa rentabilité en mettant en place des solutions d’intelligence artificielle. Il peut s’agir par exemple d’implémenter des solutions d’analyse et d’optimisation d’une chaîne d’approvisionnement d’un produit, d’amélioration d’expérience client, de détection d’opérations de maintenance, d’aide à la prise de meilleures décisions commerciales…

Pour cela, il dirige, organise et contrôle les équipes d’analyse et IT et met en place le développement de solutions d’intelligence artificielle, d’apprentissage machine (Machine Learning), d’apprentissage profond (Deep Learning) et d’analyse de données avancée.

Il participe aux orientations stratégiques de la Direction et contribue à valoriser la pratique et l’importance de l’exploitation de la donnée au sein de l’entreprise.

Le Chef de projet en Data Intelligence Officer maîtrise parfaitement la gestion des flux de données complexes et les outils d’informatique décisionnelle. Il connaît très bien le monde de l’entreprise.

Il se doit d’être toujours en veille sur les évolutions de l’intelligence artificielle

Pour se former au poste de Chef de projet Data IA :

Après avoir suivi le bachelor Concepteur Développeur Data IA de l’ESG Data & IA qui vous apportera les techniques et langages nécessaires à l’exploitation de la donnée, vous choisirez le mastère Chef de projet Data IA et son option en Intelligence artificielle.

Vous apprendrez à maîtriser toutes les composantes de la gestion de projet complexe : compréhension des métiers et des besoins clients, interface avec les équipes scientifiques et techniques, organisation, planification, suivi, reporting, communication, accompagnement du changement, management transversal.

Vous approfondirez votre connaissance des techniques et des enjeux de l’intelligence artificielle pour proposer des solutions à l’entreprise ou au client.

Formation Post-Bac

Bachelor Concepteur Développeur DATA IA

Admission

Post-bac / Bac+2

Rentrée

octobre

Diplôme

Titre RNCP niveau 6 certifié

Alternance

Possible dès la 3e année

Découvrir la formation
Formation Bac+3 - Bac+4

Mastère Chef de projet Data IA

Admission

Bac+3

Rentrée

Octobre

Diplôme

Titre RNCP niveau 7 certifié

Alternance

Possible

Découvrir la formation

Vous voulez avancer avec nous sur votre projet d’étude dans le domaine de la data et de l’intelligence artificielle ?
Nous vous invitons à consulter notre brochure ou, si vous êtes déjà décidé à vous porter candidat, à télécharger et nous renvoyer le dossier de candidature.
Pour télécharger la brochure ou le dossier de candidature, merci de remplir le formulaire ci-contre.

Data IA
Actualités
Le Big Data dans la lutte contre la Covid-19

Pour lutter contre la pandémie de Coronavirus et faire face à l’urgence sanitaire, l’AP-HP, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, a mis en place un important dispositif de collecte et de traitement de données.

Adrian Pellegrin
Analyse d'expert
Adrian Pellegrini

COO de Factonics et Chief DataScience Officer de Blue DME

Adrian Pellegrini est un expert en intelligence artificielle et en machine learning. Il a contribué au développement de plusieurs start-up. 

Christophe Convert

Christophe Convert nous explique à quoi sert la Data et l'IA pour la fidélisation des clients et nous livre son regard d'expert sur l'évolution des métiers dans le secteur.

En savoir plus

Anthony Asso

L’exploitation de la Data concerne aujourd’hui tous les métiers de l’entreprise, de la R&D à la vente.

En savoir plus